Accueil > Les disciplines > Sciences > Sciences de la Vie et de la Terre > Olympiades de Géosciences - Résultats

Olympiades de Géosciences - Résultats

Publication : par Mme Garnot, professeur de SVT

Les Olympiades de géosciences ont été créées en 2007 par le ministère de l’Éducation nationale dans le cadre de l’année internationale de la planète Terre. Elles concernent les lycéens de la classe de première S. Leur objectif est de développer la culture scientifique des élèves dans ce domaine en soulignant le lien entre les géosciences, les autres champs disciplinaires et les métiers

Cette année 2 élèves de 1ere S, Mesdemoiselles Marie BOUTILLER et Sarah SAUVAGE y ont participé. Sur 831 élèves inscrits, nos candidates ont terminé respectivement à la 38eme et 291eme place. Il s'agit d'une belle performance !

Avec une note de 14,7/20, Marie BOUTIILER médaillée de bronze, a fait partie des 45 lauréats retenus par l'académie de Versailles pour une cérémonie de remise des prix à l’université de Cergy-Pontoise. Elle a pu assister à des conférences scientifiques données par Christian David, Professeur à l’université de Cergy-Pontoise et Pascal Barrier, HDR expert en géosciences à l’Institut Polytechnique La Salle-Beauvais. A cette occasion, une photo souvenir de l'ensemble des lauréats a été prise (voir pièce jointe).

Une cérémonie interne a également été organisée par madame ANSART, en présence de Monsieur SEGUIN professeur de SVT, pour féliciter nos 2 élèves.