Accueil > Les disciplines > Sciences > Sciences de la Vie et de la Terre > PLANTATIONS de 15 ARBRES POUR LE CLIMAT

Education au Développement Durable

PLANTATIONS de 15 ARBRES POUR LE CLIMAT

Publication : par Mme Garnot, professeur de SVT

Poirier, pommier, prunier, cerisier, érable, charmille, bouleau, merisier, aulne glutineux, viorne et troène sont les essences qui ont été plantées pour le climat dans le parc du lycée Sonia Delaunay.

Lundi 23 novembre, en présence de Mesdames ANSART (proviseur) et DAJEAN (gestionnaire), des élèves de seconde suivant l'enseignement d'exploration `Education au Développement Durable` et des élèves de terminale S2 ont plantés 15 arbres, aidés par Madame AZAMBRE (paysagiste), Willy BAUR et Ridha JABNOUN (agents techniques) et par leurs professeurs (Mesdames GARNOT et GERMAIN - VEDRENNE).

Dix des arbres plantés ont été donnés par Naturparif dans le cadre du projet `Plantons pour la COP`. Le lycée a participé financièrement en achetant 5 arbres dont 4 fruitiers. Les élèves pourront ainsi déguster, dans un futur proche, les produits de leurs plantations.

Les photos ainsi que l'article paru mercredi 2 décembre 2015 dans `Toutes les nouvelles` de Versailles sont à consulter en pièce jointe.

Voir en ligne : Pour plus d'informations sur le projet `Plantons pour la COP`