Accueil > Les disciplines > Lettres et langues > Voyage en Angleterre (2018)

Voyage en Angleterre (2018)

Publication : (actualisé le )

Les élèves de 2de 3 participant à l’enseignement d’exploration Anglais + ainsi que les élèves de 1ère L du lycée ont participé à un voyage en Angleterre, sur les traces de Shakespeare.
Après une visite guidée de Stratford-Upon-Avon, les élèves ont pu découvrir la maison natale de Shakespeare ainsi que celle de son épouse, Anne Hathaway. Lors des deux journées à Londres, nous avons visité le théâtre « Shakespeare’s Globe », flâné à Camden Town ou encore pris des « selfies » avec les membres de la famille royale au musée de cire Madame Tussauds.
A Bourneville, la visite de l’usine Cadbury (ainsi que toutes les dégustations de chocolat) a beaucoup plu aux lycéens… et aux accompagnateurs aussi !
Le voyage s’est achevé avec un fish and chips dans un pub en hommage à Sherlock Holmes (sur Baker Street).
Les élèves ont passé une semaine riche en découvertes et enrichissements. Les familles anglaises qui ont hébergé nos élèves par petits groupes les ont félicités pour leur attitude positive et leur politesse. Ils ont été très respectueux et responsables pendant la semaine. L’équipe des professeurs accompagnateurs félicite également les élèves.
Mme Ly

Voici quelques témoignages d’élèves concernant le voyage :

I really liked this trip because it was very interesting. We learned many things about Shakespeare, the city of London or about Stradford-Upon-Avon. It was for me a real experience to live in a host family and I loved it. My host family was great, it was a pleasure for me to meet them. Finally I want to thank the teachers who allowed us to go to England.
Julie Caldeyroux, 2de3

The trip in England was very good. We visited a lot of places like Shakespeare's house, Cadbury world or The Globe Exhibition. I learned many things and I really improved my English with my host family. I want to thank the teachers for this amazing trip.
Laura Lego, 2de3

My trip in England was full of emotions. The places that we visited were amazing. I discovered the personalities of a lot of people in my class. It was a really cool experience that I want to do again.
Marine Maunier, 2de3

My trip in London was an extraordinary adventure with a lot of emotions. I have discovered a lot of things and met a lot of people. Thank you !
Sacha Sahut, 2de3

The trip in England was a beautiful experience. It was my first time in England and I would like to go back. I have discovered a lot about the culture and met new people. The family was very kind and helpful.
Bixente Bengochea, 2de3