Accueil > Les disciplines > Lettres et langues > Voyage à Salamanque (Espagne

Voyage à Salamanque (Espagne

Publication : par Sylvain Rivier

Salamanque est une ville située dans la communauté autonome de Castilla y León, en Espagne. Cette ville est réputée pour abriter l’une des plus anciennes Universités d’Europe. Ce séjour fut pour la majorité d’entre nous une nouvelle expérience. Nous étions répartis dans des familles par 2 ou 3 personnes, ceci nous a permis d’améliorer notre niveau linguistique en espagnol. De même, les cours d’espagnol au Colegio Delibes nous ont permis de voir quel était notre niveau et, à la fin du séjour, nous avons reçu un diplôme qui correspondait au niveau travaillé : A2.2, B1.1, B1.2 ou B2.1. De plus, nous avons découvert un autre mode de vie, une nouvelle culture, une nouvelle gastronomie mais, également, de magnifiques paysages et des monuments historiques. Je pense que ce voyage restera gravé dans notre mémoire car nous avons eu de très beaux souvenirs avec le groupe mais aussi avec les professeurs. Certains élèves souhaiteraient y retourner avec leur famille et même plus tard réaliser des études supérieures à Salamanque. C’est une très ville et je vous recommande d’y aller, au moins une fois dans votre vie.
Sarah 1 L

Ce voyage a été pour moi une fantastique expérience. Les Espagnols sont des personnes très sympathiques, très aimables et très accueillantes. De plus, les activités que nous avons faites ont été très intéressantes et amusantes, nous avons pu découvrir la magnifique ville historique de Salamanque mais aussi goûter aux délicieuses tapas et apprendre à danser la salsa.
Ce voyage restera un bon souvenir que je n’oublierai jamais
Elisa 1 L

J’ai adoré le voyage en Espagne car cela m’a apporté énormément dans la compréhension et l’oral. Les gens là-bas étaient très gentils. La ville de Salamanque est magnifique. On a passé de bons moments avec les autres élèves de première et terminale.
Je remercie les professeurs pour ce voyage magnifique !
Simon, 2nde

J’ai beaucoup aimé le voyage à Salamanque car c’était un voyage très intéressant, culturellement, linguistiquement et humainement. C’était une immersion totale dans une autre culture avec des activités géniales et cela m’a beaucoup aidé au niveau de l’oral. J’ai également appris à vivre comme les Espagnols et à m’adapter.
Maïté, 2nde

Ce voyage m’a beaucoup plu ! Merci encore aux professeurs pour tous ces bons moments !
Jonathan, 2nde

Fuimos a Salamanca durante una semana, acompañados de los terminales y los secondes.
Fue una semana muy rica. Hemos descubierto muchas cosas y sobre todo hemos enriquecido nuestro español.
Salamanca es una ciudad muy bonita, de hecho, gracias a los profesores hemos visitado el Centro histórico, el museo de la Guerra civil, y paseamos mucho por la calle. Además estuvimos en casas de personas españolas. Eso fue genial, porque tuvimos la oportunidad de ver cómo vivían y también conocer las tradiciones culinarias. Había en las casas otros estudiantes con nosotros que venían de varios países, así hemos conocido a italianos, japoneses, americanos...
Tuvimos también clases de español por las mañanas en las que nos divertíamos mucho. En efecto hacíamos juegos para estudiar. ¡Teníamos profesores amables, simpáticos y graciosos !
Así pues hemos aprendido muchísimas cosas, y ¡hemos disfrutado de cada momento !
Gracias a nuestros profesores.
Diana 1 L