Accueil > Les disciplines > Lettres et langues > Voyage en Angleterre du 6 au 11 mars 2017

Voyage en Angleterre du 6 au 11 mars 2017

Publication :

Le premier jour, les élèves ont pu découvrir la ville natale de Shakespeare grâce à une visite guidée de la ville. La visite de la maison natale de Shakespeare ainsi que celle de son épouse, Anne Hathaway ont complété cette journée.

Mercredi, nous avons passé la journée à Londres. La visite de la ville en autocar avec un guide anglais a été très appréciée. L’après-midi, nous avons visité le théâtre « Shakespeare’s globe ».

Le jeudi, la matinée était consacrée à la visite de l’usine Cadbury, fameuse marque anglaise de chocolat à Bourneville près de Birmingham. Nous avons pu déguster et assister à la préparation des chocolats. L’après midi, nous avons visité le château de Warwick.

Nous sommes retournés à Londres le vendredi. Nous avons passé la matinée dans le quartier de Camden Town. L’après midi, après une promenade dans Regent’s Park, nous avons visité le musée Mme Tussaud. Avant de quitter la ville, nous avons dégusté un fish and chips dans un pub typiquement anglais sur Baker Street.

Les élèves ont passé une semaine riche en découvertes et enrichissements. Les familles hôtesses anglaises étaient très contentes de nos élèves : ils se sont montrés respectueux, responsables et exemplaires. Je tiens à féliciter les élèves pour leur attitude positive tout au long du voyage.

Un grand merci aux professeurs accompagnateurs : Mme Mercier, Mme Logeais et Mr Guyaud.

Mme Ly