Accueil > Vie scolaire > Exercice PPMS

Exercice PPMS

Publication :

Conformément aux recommandations du ministère et dans le cadre de la généralisation départementale des Plan Particuliers de Mise en Sûreté, un exercice de simulation est organisé le mardi 1er décembre 2015. Il concerne toutes les écoles, les collèges et les lycées du bassin de Plaisir-Versailles.
Cet exercice a un triple objectif : tester un déclenchement généralisé du PPMS à l’échelle du bassin, tester le PPMS de chaque établissement et sensibiliser la communauté éducative.

Au cours de la semaine précédant l'exercice, les professeurs principaux prévoiront un temps d'information et de lecture de la fiche `réflexe` avec leurs élèves.
Tous les personnels sont invités à prendre connaissance du contenu des mallettes et des fiches de sécurité installées dans chaque salle

Le début de l'exercice sera marqué par trois émissions successives d'un son continu d'une durée d'une minute.