Accueil > Les disciplines > Education physique et sportive > L'EPS en seconde

L'EPS en seconde

Publication : (actualisé le ) par Mme Lefeuvre , professeur d'EPS

Votre enfant intègre une classe de 2nde au lycée Sonia Delaunay, il n’aura plus que 2 heures d’EPS par semaine (contre 4 en 6ème et 3 en 5ème, 4ème et 3ème).
L’année est découpée en 3 périodes (en fonction de la disponibilité des installations) qui correspondent à la pratique de 3 activités sportives différentes. A l’issue de chacun de ces cycles, votre enfant sera évalué.
Contrairement aux années précédentes, les élèves doivent se rendre par leurs propres moyens sur les installations sportives qui sont principalement situées sur la commune de Villepreux. Le professeur d’EPS les y attendra à l‘heure indiquée en début d’année (voir règlement intérieur du lycée) et les libérera afin de leur permettre d’être à l’heure au cours suivant.
Un des objectifs majeurs de l’EPS est de préparer votre enfant au BAC.
Favoriser la réussite en EPS, c’est d’abord respecter les règles de communauté :
• Se présenter à l’heure aux cours.
• Se présenter en cours avec sa tenue de sport
C’est aussi :
• être actif, assidu et régulier à tous les cours.
• Accepter la notion d’effort.
• Vivre avec les autres….
Les dispenses :
Toute inaptitude exceptionnelle (un cours) devra être accompagnée par un mot des parents sur le carnet de correspondance.
Toute autre inaptitude devra être établie par un médecin et le certificat devra être transmis par votre enfant dans les 7 jours à son professeur d’EPS qui le datera, le signera et le transmettra à la vie scolaire. En concertation avec le professeur et l'administration, il sera décidé de la présence ou non de l’élève en cours.
Toute absence, le jour de l’évaluation devra être justifiée par un certificat médical.
En cas du non respect de ces règles, les élèves seront sanctionnés.
L’équipe des professeurs d'EPS