Accueil > Les disciplines > Sciences humaines > Prix de l’éducation citoyenne pour les élèves de ST2S !

Prix de l’éducation citoyenne pour les élèves de ST2S !

Publication : par Sylvain Rivier

Le mercredi 14 décembre 2016, les élèves de Première et de Terminale ST2S ont organisé une rencontre intergénérationnelle au réfectoire du lycée Sonia Delaunay.
Cette matinée avait pour but de réunir des personnes âgées de l'association des « Petits Frères des Pauvres » de la section de Villepreux/Plaisir, des enfants de l'IEM de Bailly et de la Maison de l'Enfance des Yvelines.
Un goûter, des pièces de théâtre, des chants, des danses , des stands de jeux , une remise de cadeaux ont été organisés par les élèves : un moment de partage et de convivialité très apprécié par tous les participants.
A cette occasion, les élèves du CVL ont également récolté des jouets pour les remettre aux structures.
Le mercredi 24 mai dernier les classes de 1ST2S et de TST2S ont reçu le second prix départemental collectif 2017 de l’éducation citoyenne décerné par l'association nationale des membres de l'ordre national du mérite (section des Yvelines).
Quatre élèves de la filière ST2S ont participé à cette remise de prix à la mairie de Versailles.
Merci encore à tous ceux qui ont contribué à cette action collective qui témoigne d ’une belle solidarité.