Accueil > Les disciplines > Sciences humaines > Visite à l'hôpital

Série ST2S

Visite à l'hôpital

Publication :

`Des sourires et des roses`

Depuis quelques années déjà, les élèves de la section Sciences et Technologie de la Santé et du Social (ST2S) du lycée Sonia Delaunay participent à la journée internationale de la personne âgée qui a lieu tous les 1er octobre.
A cette occasion, les élèves se sont rendus à l’hôpital gérontologique et médico-social de Plaisir où des bénévoles de l’association des Petits Frères des Pauvres les attendaient pour animer une après-midi festive.
Sur la musique d’un accordéoniste chevronné, les élèves ont pu danser avec des résidents de l’hôpital et apporter de la joie, de la bonne humeur et des sourires !
Quel bel et enrichissant échange !
Jeunesse prévenante et attentionnée, soucieuse du bien-être des anciens, personnes âgées heureuses de voir ces jeunes égayer leur après-midi….l’alchimie était réussie !
Après le goûter encadré par les soignants, les élèves ont parcouru les différents services, accompagnés par des bénévoles des Petits Frères des Pauvres pour distribuer des roses aux personnes invalides.
Ce temps de partage et de dialogue a permis aux jeunes de mettre en application, sur le terrain, un des principes essentiels des carrières paramédicales : l'aide bienveillante aux plus fragiles. Ainsi, à travers cette brève expérience, la future orientation professionnelle de nos élèves a-t-elle pris sens.
Merci à la section ST2S pour ce joli témoignage d’attention.

> MMes Barbalat et Singaraud, membres de l’équipe pédagogique