Accueil > Les formations > La filière ST2S au lycée Sonia Delaunay

La filière ST2S au lycée Sonia Delaunay

Publication : (actualisé le ) par Mme Subileau - Proviseure

La série ST2S (Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales), est proposée au lycée Sonia Delaunay en classe de première :

• approche des nouvelles disciplines : Sciences et techniques sanitaires et sociales, Biologie et physiopathologie humaines.
• approche de la démarche technologique : analyse méthodologique et réflexion sur des exemples pris dans l’actualité sanitaire et sociale.
• approche concrète et analytique des problématiques médico-sociales actuelles.

Exemples d’actions et de réalisation des élèves :

• Recherches documentaires (CDI, presse…) et exploitations d'articles de presse et de documents professionnels
• Débats autour des thèmes d’actualité médico-sociale.
• Visite d’une maison de retraite, entretien avec un animateur.
• Visite d’un Institut d’Education Motrice (IEM).
• Réalisation d’exposés pour travailler sur les projets professionnels.
• Action humanitaire : rencontre avec des associations (Amnesty International, association des Petits frères des pauvres…)
• Projet de rencontre intergénérationnelle entre les structures de prise en charge d’enfants handicapés ou de maisons d’enfants à caractère social et une association de personnes âgées (Arbre de Noel, distribution de roses pour la journée internationale des personnes âgées…)

Atouts pour réussir
Sens de la relation humaine