Accueil > Actualités > Nuit de la lecture Lycée Sonia DELAUNAY. Vendredi 19 Janvier (...)

Nuit de la lecture Lycée Sonia DELAUNAY. Vendredi 19 Janvier 2024

Publication : (actualisé le ) par Le secrétariat de direction

Nuit de la lecture Lycée Sonia DELAUNAY. Vendredi 19 Janvier 2024
La thématique 2024 proposée par le Centre national du livre était celle du corps, une manière de faire écho, bien sûr, aux Jeux Olympiques qui auront lieu cet été.
Le corps figuré dans l’espace littéraire propose une infinité d’avatars, de métamorphoses et de réflexions. Le corps peut être tour à tour une évocation poétique, un sujet d’anatomie pour la science, le miroir des traits de caractère d’un personnage de roman ou d’album, une forme d’hybridation avec la technologie dans les récits d’anticipation ou encore le cadavre ultime du polar.
Le corps est aussi un thème éminemment politique, qui s’inscrit dans un « corpus » et permet d’aborder des questions très contemporaines : le féminisme ou la relation de l’homme à la nature, pour ne citer que ces exemples.
Concours de nouvelles autour du thème du corps ouvert à tous les élèves. Lectures. Slam. Exposition.
Animations de 18h à 21h au lycée.
Remise des prix du concours en présence des élus de la commune de VILLEPREUX et des CLAYES SOUS BOIS.
Nous adressons toutes nos félicitations pour l’organisation et l’animation de cette belle nuit de la lecture 2024 à Mme PONS, à l’équipe de français, à Mme TRIAUD professeure documentaliste, aux collègues présents Mme FILTZ, M.FOUASSON, Mme BENARD.