Accueil > Les disciplines > Education physique et sportive > Association sportive > Les jeunes officiels en basket

Les jeunes officiels en basket

mardi 5 avril 2016, par Mme Lefeuvre , professeur d’EPS

L’AS c’est aussi responsabiliser les élèves à assumer différents rôles fondamentaux à la pratique sportive.
Les élèves de la section basket se sont investis avec beaucoup de sérieux à la formation arbitrage et ont obtenu de brillants résultats.
Picq Mogan et Goni Baptiste ont été validés arbitres de niveau académique suite à un stage de 2 jours encadré par 2 arbitres de la fédération Française de Basket.
Colin Thomas a obtenu son titre d’arbitre inter académique et a officié aux championnats de France niveau excellence en minines Filles à Franconville du 29.03 au 01.04. Il est convoqué pour l’arbitrage d’un championnat de France à Marseille.
Kaddi Saïd a brillamment validé le niveau national également aux championnats de France de Franconville, promotion qui lui permettra d’obtenir la note minimum de 16/20 à l’épreuve facultative EPS pour le BAC.