Accueil > Vie scolaire > Communication suite aux tragiques événements du 13 novembre 2015

Communication suite aux tragiques événements du 13 novembre 2015

dimanche 15 novembre 2015, par Mme Ansart - Proviseur

Suite aux tragiques événements de vendredi nous espérons que les élèves et leurs familles vont tous bien.

Plus que jamais toute la communauté scolaire continuera à œuvrer pour l’éducation des jeunes aux valeurs républicaines qui permettent de vivre ensemble.

Comme l’a décidé le Président de la République, une minute de silence sera respectée dans l’ensemble des services publics le lundi 16 novembre 2015.
L’ensemble des personnels du lycée s’attache à organiser l’accueil, le dialogue et l’encadrement des élèves avant, pendant et après l’hommage prévu lundi midi, mais aussi pendant ces 3 jours de deuil national.

Les principales mesures décidées par le ministère de l’Education nationale sont les suivantes :
-  Les écoles et les établissements scolaires seront ouverts lundi en Île-de-France et sur tout le territoire.
-  Les voyages scolaires sont suspendus jusqu’au 22 novembre sur tout le territoire national et à l’étranger.
-  Les sorties scolaires occasionnelles (spectacles, musées...) sont suspendues jusqu’au 22 novembre.
-  Les sorties scolaires régulières (cantine, gymnase...) sont maintenues en dehors de celles qui nécessitent un déplacement en transport en commun public.
-  Les drapeaux seront mis en berne dans l’ensemble des écoles, établissements scolaires.
-  Afin de donner priorité à l’accueil des élèves et de permettre la présence de tous les personnels dans les écoles et établissements, les réunions et les formations des personnels de l’Éducation nationale prévues cette semaine sont annulées.

Nous rappelons que les règles de sécurité déjà mises en place au lycée sont toujours en vigueur  :
-  Les entrées et sorties aux horaires indiqués se font sous la surveillance d’un personnel de l’établissement.
-  Il est strictement interdit de stationner dans le sas.
-  En cas de retard, les élèves doivent utiliser l’interphone pour demander à l’agent d’accueil de prévenir la Vie scolaire.
-  Tous les visiteurs doivent signifier le but de leur visite, déposer une pièce d’identité et renseigner le registre auprès de l’agent d’accueil.
-  Tout élève doit être en mesure de justifier sa qualité de lycéen en produisant sa carte.
-  Nous sommes particulièrement attentifs à éviter tout attroupement aux abords de l’établissement.