Accueil > Associations de parents d’élèves > FCPE > Présentation FCPE

Présentation FCPE

lundi 5 octobre 2015, par Mme Ansart - Proviseur

Titre : FCPE : Qui somme-nous ?

PNG - 73.4 ko

La FCPE est la première association de parents d’élèves en France et que ce soit sur le plan national, départemental ou local, la FCPE est entendue, écoutée et est ainsi un interlocuteur important et privilégié de l’Education Nationale et plus particulièrement du Directeur académique (Dasen) ou de son adjoint.

Issus des collèges de Feucherolles, des Clayes-sous-Bois et de Villepreux, nous avons pour rôle de vous représenter au conseil d’administration, d’instaurer un dialogue constructif entre l’équipe pédagogique et la direction mais également dans toutes les commissions (hygiène et sécurité, restauration, d’appel d’offres, de discipline…) afin d’offrir à nos enfants un cadre de vie sécurisant et une bonne ambiance …. de travail !

Devenir adhérent à la FCPE, c’est être régulièrement informé de la vie au sein du lycée, être écouté, échanger avec d’autres parents lors de réunions régulières et pour ceux qui le souhaitent, vous représenter dans les conseils de classe, et il n’est pas trop tard pour venir nous rejoindre !

Pour nous contacter par mail :
Marie-Claire Herriau
Patrick Bain