Accueil > Informations pratiques > Nouveau : simulateur pour les bourses de lycée

Nouveau : simulateur pour les bourses de lycée

vendredi 3 avril 2015, par Mme Ansart - Proviseur

La date de clôture officielle de la campagne de bourses de lycée est fixée au 2 juin 2015.

Le ministère a créé deux simulateurs de droit à obtention d’une bourse dans le second degré qui sont accessibles sur internet. Ce dispositif de simplification administrative a été annoncé par le Président de la République le 30 octobre 2014 et vise à répondre aux attentes des parents d’élèves de collège et de lycée, de l’enseignement public et privé sous contrat.
Pour le niveau lycée un service en ligne est mis à la disposition de tous à l’ adresse suivante :

www.education.gouv.fr/bourses-de-lycee

En quelques clics, les parents pourront désormais savoir s’ils sont éligibles et ils obtiendront l’estimation du montant de la bourse, alors qu’à ce jour ils doivent le calculer à partir de tableaux statiques d’auto-évaluation.

Voir en ligne : Simulateur sur le site du ministère de l’éducation nationale