Accueil > Les formations > Les enseignements d’exploration > les enseignements d’exploration au lycée Sonia Delaunay

les enseignements d’exploration au lycée Sonia Delaunay

mardi 10 mars 2015, par Mme Ansart - Proviseur

Des choix qui ne détermineront pas votre orientation en première

Ces choix ne déterminent absolument pas votre orientation en première, mais vous permettent de découvrir des champs disciplinaires du bac envisagé, celui que vous choisirez en fin de seconde. Mais attention ! Plus que vos choix d’enseignements d’exploration, ce sont vos résultats qui peuvent limiter vos possibilités.
Les enseignements d’exploration peuvent permettent de proposer aux élèves des activités interdisciplinaires ou des projets présentés par les professeurs.

Le premier enseignement d’exploration est obligatoirement pour tous les élèves :

Sciences Economiques et Sociales

les thèmes abordés en classes sont :
Ménages et consommation
Entreprises et production
Marchés et prix
Formation et emploi
Individus et cultures

Le 2ème enseignement d’exploration est retenu parmi les suivants :

Littérature et société
Santé et social
Méthodes et pratiques scientifiques