Accueil > Les disciplines > Arts > Les élèves de 2d option arts plastiques découvrent la Flash Collection

Les élèves de 2d option arts plastiques découvrent la Flash Collection

Publication : par Monsieur Fouasson professeur d'arts plastiques

Le projet Flash Collection, à l’initiative du Fond Régional d’Art Contemporain d’Ile de France, consiste à faire entrer les oeuvres d’art dans les établissements scolaires.
Les élèves des classes de 2d option arts plastiques ont donc vu débarquer en cours deux médiatrices du FRAC avec une grosse malle rouge, comme celles des magiciens. Dans cette mystérieuse malle, aucun lapin blanc, mais une série d’oeuvres d’art contemporain appartenant aux collections du FRAC Ile de France.
A travers cette passionnante médiation, les élèves ont pu dialoguer autour d’oeuvres singulières et parfois déroutantes. Cet échange enrichissant fut l’occasion de mieux comprendre les enjeux de l’art du XXIème siècle.

Voir en ligne : Le projet Flash Collection