Accueil > Les disciplines > Arts > Découverte du Domaine de Chaumont sur Loire

Découverte du Domaine de Chaumont sur Loire

Publication : par Monsieur Fouasson professeur d'arts plastiques

Mercredi 25 Septembre les élèves de l’option arts plastiques de seconde ont passé la journée au Domaine de Chaumont sur Loire. Durant cette visite ils ont découvert les œuvres exposées dans les jardins qui bordent le château de la Renaissance.
Ces œuvres, issues de mouvements artistiques tels que le Land Art ou l’Arte Povera, ont été réalisées par des artistes emblématiques de la scène française et internationale (Agnès Varda, Cornelia Konrads, Andy Goldsworthy, Stéphane Thidet, Guiseppe Penone, Patrick Dougherty, Enrique Olivera, El Anatsui).
Suite à la découverte des œuvres, les élèves ont pu pratiquer directement dans le parc du domaine et s’essayant au Land Art. L’objectif de la journée était de fédérer les élèves autour d’une expérience commune tout en acquérant des apprentissages plastiques et théoriques qui seront réinvestis en cours.