Accueil > Les disciplines > Arts > Les arts plastiques au Musée du Quai Branly et au Palais de Tokyo

Les arts plastiques au Musée du Quai Branly et au Palais de Tokyo

Publication : (actualisé le ) par Monsieur Fouasson professeur d'arts plastiques

Le mercredi 20 mars, les élèves de terminale et de première de l'enseignement optionnel et de spécialité arts plastiques ont visité le Musée du Quai Branly, ainsi que l'exposition de Theaster Gates au Palais de Tokyo.

Durant cette journée de visites, les élèves étaient invités à explorer librement les lieux d'expositions afin de réaliser des croquis, photographies et vidéos des oeuvres observées. Le but étant, pour les élèves, d’établir une relation entre différentes oeuvres pour pouvoir réinvestir cette expérience de spectateur dans leur propre pratique artistique .

Voir en ligne : L'option arts plastiques est sur Instagram