Accueil > Vie scolaire > La journée nationale contre le harcèlement scolaire

La journée nationale contre le harcèlement scolaire

samedi 11 novembre 2017, par La Conseillère Principale d’Education

Au lycée Viollet le Duc à Villiers saint Frédéric, le jeudi 9 novembre, une centaine de jeunes sont réunis pour la journée nationale contre le harcèlement scolaire.
Cette année 6 lycéens de notre CVL ont participé à cette journée et ont été formés comme ambassadeur lycéen contre le harcèlement scolaire.

Maxime Florentin déjà ambassadeur depuis l’an dernier a présenté le projet mené au lycée Sonia Delaunay depuis l’an dernier pour sensibiliser les élèves de 2nde à ce thème : Sensibilisation de 2h par classe, animée par des binômes lycéens du CVL ambassadeurs, soutenus par des professeurs volontaires.

Maxime a également été animateur lors des échanges entre les différents groupes d’élèves des lycées représentés.

L’action de sensibilisation est renouvelée cette année auprès des élèves des classes de 2nde. Elle est complétée par une intervention sur l’estime de soi et une séance sur la communication non violente.

Voir en ligne : Video contre le harcélement Nino ARIAL

Portfolio

Présentation du projet du lycée Delaunay contre le harcèlement Echanges avec le youtuber Nino ARIAL Diplôme d'ambassadeur lycéen contre le harcèlement scolaire