Accueil > Les formations > Projets > Défi papier - Le lycée Sonia Delaunay relève le défi !

Défi papier - Le lycée Sonia Delaunay relève le défi !

Publication : par Mme Garnot, professeur de SVT

Les élèves de seconde de l'enseignement d'exploration `Développement Durable ont relevé le `Défi Papier` lancé par Ecofolio et la région île de France en mettant en place le tri sélectif du papier au lycée. Il s'agit de réduire la consommation de papier de notre établissement et d'augmenter la part de papier recyclé.

Accompagnés par Mr VALLET, professeur d'histoire-géographie et madame GARNOT, professeur de SVT, les élèves ont pensé et mis en œuvre un projet de recyclage axé sur l'exemplarité des personnels éducatifs. Des poubelles de tri ont été installées à l'administration, en salle des professeurs, à la vie scolaire et au CDI. Les poubelles ont été crées à partir de boites de ramettes de papier et une campagne d'information a été mise en place pour sensibiliser le personnel au tri. Deux élèves Arthur CAUGANT-YVERNAT et Thomas DELETTRE ont présenté le projet au personnel d'entretien qui s'est montré favorable à la mise en place du tri sélectif du papier. Nous les en remercions.

Les élèves de seconde « Art Plastique » nous ont accompagnés dans la démarche. Ils ont participé au concours dans la catégorie « meilleure affiche ». Chaque élève a réalisé une affiche sous la responsabilité de madame ADOUD Estelle, professeur d’arts plastique.

Même si nous n'avons pas remporté le concours, nous pouvons féliciter les élèves pour le travail de qualité qu'ils ont accompli. Vous trouverez ci-joint le détail du projet, ainsi que les affiches réalisées dans le porte folio.

Nous félicitons également les lycées Alexandre Dumas à Saint Cloud et Jean Macé de Choisy Le roi qui ont respectivement gagné le concours dans la catégorie `meilleur projet` et `meilleure affiche`.

Voir en ligne : https://defipapiers.ecofolio.fr/