Accueil > Les disciplines > Lettres et langues > Nouvel outil pour s’entraîner à la compréhension orale du bac en (...)

Nouvel outil pour s’entraîner à la compréhension orale du bac en anglais

jeudi 12 janvier 2017, par Mme Sellier

Cette chaîne est formatée en condition d’examen : trois écoutes de la même bande sonore, entrecoupées de pauses d’une minute, puis 10 minutes afin de résumer en français ce qu’ils ont compris avant le bip final.
Cette épreuve de CO est souvent source d’inquiétude et de difficultés pour les élèves, qui pourront donc s’entraîner à cet exercice, à leur rythme, chez eux ou au lycée. Je joins en dessous de la vidéo le script de la bande en anglais ainsi que le vocabulaire pour les aider au mieux.
La chaîne sera régulièrement enrichie de documents sonores aux difficultés et aux sujets variés, toujours en rapport avec les quatre notions du baccalauréat :
Mythes et héros
L’idée de progrès
Espace et échanges
Lieux et formes de pouvoir

Si cet outil s’adresse surtout aux élèves de terminale, il pourra aussi intéresser les élèves de seconde et de première qui pourront entraîner leur oreille à écouter de l’anglais, en s’aidant du script.

Mme SELLIER

Voir en ligne : Chaîne YouTube "Mrs S"